National

Des moyens déployés pour évacuer les habitants menacés par l'incendie de Djebel Serj


 

Pour le quatrième jour consécutif, les efforts des unités de la protection civile de Siliana, renforcés par des unités de la Garde nationale, de l’armée et des agents forestiers, se poursuivent pour maîtriser les incendies qui se sont récemment déclarés dans le massif du Djebel Serj.

Le ministère de l’Intérieur a précisé, dans un communiqué publié mercredi 27 juillet 2022, que les unités sur place œuvrent en ce moment à maîtriser l’incendie qui s’est déclaré hier entre les zones d’Ain Bou Sâadia et de Ksar El Lamssa (la zone frontalière entre Siliana et Kairouan), où des avions militaires équipés et des hélicoptères ont été mobilisés compte tenu de la difficulté du terrain et de l’impossibilité d’atteindre les sommets.

La commission de lutte contre les catastrophes, souligne le ministère, a pris un certain nombre de mesures, en collaboration avec la protection civile pour protéger les citoyens. Ainsi des moyens ont été déployés pour évacuer les habitants en cas de menace, 28 personnes ont déjà été évacuées.

Le ministère de l’Intérieur a enfin affirmé que des unités sont mobilisés pour éteindre quelques poches de feu qui ont éclaté depuis le 25 juillet au mont Guitoune dans la délégation d’El Oueslatia.

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page