National

Des manifestations prévues le 14 janvier 2022

Plusieurs parties ont appelé à des manifestations, prévues pour le 14 janvier 2022 coïncidant avec la date initiale commémorant la révolution avant qu’elle ne soit changée par décret présidentiel par Kaïs Saïed. 

Après des premiers appels à manifester lancés par le mouvement Ennahdha et le collectif Citoyens contre le coup d’Etat, l’alliance des partis Attayar, Al Joumhouri et Ettakatol ont annoncé l’organisation d’une manifestation “contre l’autocratie”, en référence à la mainmise sur le pouvoir par le président de la République après le 25-Juillet, mais surtout à la suite des décisions prises à travers le décret du 22-Septembre. 

L’ancien ministre de la Santé et ancien dirigeant au sein d’Ennahdha, Abdellatif Mekki, a, également, publié un statut ce dimanche 9 janvier 2022, indiquant “Tunisiens, sauvez l’État de la dislocation et de la destruction. Le putsch disloque l’Etat en le transformant en un ensemble de districts qu’il offre à ses adeptes sans compétences et en obligeant les appareils de l’Etat à enfreindre les lois et à entraver les institutions constitutionnelles à travers le discours de la haine, mais aussi en délaissant le dossier économique et en exploitant les ressources de l’Etat, à l’instar de la consultation électronique, et ce, afin de promouvoir son projet personnel. Soyez au rendez-vous le 14 janvier”, rappelle-t-il. 

S.H

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page