National

Des journalistes étrangers interdits de couvrir le référendum dans un bureau de vote


Des journalistes trangers interdits de couvrir le rfrendum dans un bureau de vote

 

Erine Claire Brown, journaliste étrangère pour le journal The national, a affirmé, dans une vidéo qu’elle a posté, ce lundi 25 juillet 2022, sur les réseaux sociaux, avoir été empêchée, ainsi que d’autres journalistes d’accéder et de couvrir le référendum au centre de vote d’El Aouina.

« Nous sommes des journalistes accrédités, nous avons un agent de police qui nous suit, des observateurs et des employés du centre qui nous disent que nous ne sommes pas autorisés à être ici pour faire notre travail. Le directeur du centre où nous sommes à El Aouina nous dit que nous ne sommes pas autorisés à être ici et la police que nous ne pouvons pas participer » a-t-elle souligné.

 

Ce matin l’Association tunisienne pour l’intégrité et la démocratie des élections (Atide) a dénoncé l’interdiction d’un nombre d’observateurs d’accomplir leur mission.

 

Atide a expliqué que les observateurs concernés par l’interdiction sont ceux qui n’avaient pas reçu leurs cartes d’accréditation imprimées, mais un certificat en remplacement. L’association a appelé l’instance supérieure indépendante pour les élections à intervenir en urgence et d’informer ces agents que certains observateurs détiennent des certificats les autorisant l’observation de l’opération de vote.

 

Aujourd’hui, lundi 25 juillet 2022, débute l’opération de vote du référendum en Tunisie.

Dans tout le pays, les bureaux de vote ouvrent leurs portes à 6h du matin et fermeront à 22h

Le vote pour les Tunisiens à l’étranger a débuté le 23 juillet et se déroule pendant trois jours, de 8h à 18h.

 

Les électeurs qui prendront part au référendum auront à répondre par OUI ou NON à la question suivante : « Approuvez-vous le projet de la nouvelle constitution de la République tunisienne ? ».

 

M.B.Z

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page