National

Des explosions entendues à Doha après la fermeture de l'espace aérien qatari


 

Des explosions ont été entendues par des journalistes de l’AFP dans le centre de Doha et à Lusail, au nord de la capitale qatarie, ce lundi 23 juin 2025. Des projectiles ont également été aperçus dans le ciel, d’après la même source.

Ces détonations sont survenues peu après l’annonce par le Qatar de la fermeture temporaire de son espace aérien. « Les autorités compétentes annoncent la suspension temporaire du trafic dans l’espace aérien du pays, dans le cadre d’un ensemble de mesures de précaution prises sur la base des développements dans la région », a indiqué le ministère qatari des Affaires étrangères dans un communiqué publié aujourd’hui.

 

Cette décision intervient alors que l’Iran a menacé de frapper les bases militaires américaines au Moyen-Orient, en représailles aux bombardements menés par les États-Unis contre ses installations nucléaires. 

Le Qatar abrite la plus grande base militaire américaine au Moyen-Orient, ce qui en fait un point névralgique dans la montée actuelle des tensions entre Washington et Téhéran.


© Agence France-Presse


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page