National

Des diplômés des Instituts de sport protestent

Des diplômés des Instituts supérieurs de sport et de l’éducation physique ont observé, ce jeudi, un sit-in devant le ministère de la Jeunesse et des Sports pour revendiquer leur recrutement par le ministère de l’Education.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Mohamed Najib Naghmouchi , secrétaire général de la coordination nationale des diplômés des instituts supérieurs de sport et de l’éducation physique, au chômage, a souligné qu’il existe environ 2300 postes vacants d’enseignants d’éducation physique dans plusieurs établissements scolaires alors que les diplômés dans cette discipline, au chômage, sont plus de 10 mille personnes.

« Et pourtant, la loi de finances de 2022 a réservé des fonds pour recruter entre 200 et 300 enseignants d’éducation physique dans les établissements scolaires « , a-t-il lancé.

Les manifestants ont appelé le gouvernement à agir en leur faveur et à trouver une solution à cette situation, estimant que le gel des recrutements dans la fonction publique accentuera la crise du chômage notamment auprès des diplômés des Instituts supérieurs de sport et de l’éducation physique.

(TAP)
 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page