National

Des bébés parachutistes ' Ces images générées par l'intelligence artificielle

 

Des publications virales montrant les photos d’un bébé en parachutisme ont fait la tour de Facebook et Twitter depuis quelques jours. Parachute voltige et chute libre, ces photos ont suscité la surprise des internautes. « Le parachutisme pour bébé a l’air amusant » commente l’un des internautes.

 

 

 

Un autre profil Facebook prétend avoir accompagné ces bébés : « j’ai passé un bon moment à faire du bénévolat avec les petits aujourd’hui. Nous leur enseignons chacun à tour de rôle une nouvelle compétence », cette publication a fait 15k de partages sur Facebook seulement.

 

 

 

Sur Twitter, nous avons trouvé ces images retweetées une centaine de fois avec cette légende : « le parachutisme pour bébé a l’air amusant ».

 

 

 

Nous avons également trouvé ce genre de photos montrant des bébés dans différentes situations exceptionnelles partagées par Timothy J. Nemeth, un créateur digital américain. Sur son profil, on peut voir des photos de bébés pilotes et de bébés agricultures.

 

 

 

Vérification faite par BN Check, il s’est avéré que ces photos ont été générées par l’intelligence artificielle. Ce sont de fausses images qui n’ont pas été prises par des photographes contrairement à ce que certains internautes font circuler sur les réseaux. L’outil Hugging Face a demasqué ces photos qui sont générées à 98 % par l’IA.

 

Quel est l’âge minimum pour le parachutisme

Dans plusieurs pays européens, comme le Royaume-Uni, la France et la Norvège, l’âge minimum pour le parachutisme est de 15 ans. En France, une attestation signée par les parents ou tuteurs légaux est obligatoire.

Aux États-Unis, vous devez avoir au moins 18 ans pour effectuer un saut en parachute. Il y a peu d’exceptions à la règle, mais en général, c’est l’âge minimum.

En revanche, il n’y a pas un âge maximum, tant que la condition physique le permet. 

R.A

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page