Depuis la prison Chaima Issa lance un message

L’avocate Ines Harrath a publié, mercredi 15 mars 2023, un post sur les réseaux sociaux, où elle a relayé un message de la professeure universitaire et membre du Front de salut national, Chaima Issa, détenue en prison depuis le 25 février dernier.
Chaima Issa a lancé des appels « au juge d’instruction, avez-vous déjà vu une comploteuse publier toutes ses activités, ses rencontres et ses rendez-vous en détail sur les réseaux sociaux ? A l’opposition de s’unir pour résister de toutes les manières pacifiques possibles à la guerre d’anéantissement menée contre elle par la dictature. Au président putschiste à divulguer au peuple ses intentions. Que fera-t-il après l’arrestation de tous ses opposants politiques ? Et à l’opinion publique de se demander si une artisane ou une potière de Sejnane reçoit sans problème les visites de délégations étrangères, depuis quand et pourquoi est-ce un problème lorsqu’il s’agit d’un militant politique ou des droits de l’Homme ? ».
Le juge d’instruction auprès du pôle antiterroriste a émis, samedi 25 février 2023, un mandat de dépôt à l’encontre de l’activiste politique et membre du Front de Salut Chaima Issa, dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État.
Chaima Issa, a été arrêtée par les forces de police le 23 février 2023 et emmenée à la caserne de Bouchoucha.
Chaima Issa faisait aussi l’objet de poursuites en vertu du décret n°54 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d’information et de communication suite à une déclaration médiatique du 22 décembre 2022.
Mme Issa est accusée d’avoir incité l’armée à désobéir des ordres directs, d’offense contre le chef de l’État et de répondre dans le but de porter atteinte à la sécurité nationale.
M.B.Z
lien sur site officiel