National

Déploiement d’une équipe médicale à Regada : La méningite inquiète après la mort d’un étudiant

Le Dr Mohamed Mekdad, directeur des soins de santé au ministère de la Santé, a annoncé le déploiement d’une équipe médicale au complexe universitaire de Regada, dans le gouvernorat de Kairouan. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une prévention active et vise à effectuer des examens d’urgence sur place en cas de suspicion de méningite, selon ses déclarations.

Lors de son intervention sur les ondes d’Express Fm ce vendredi 28 février 2025, le Dr Mekdad a précisé qu’aucun cas de méningite n’avait été confirmé à ce jour, malgré le décès tragique d’un étudiant, lié à une infection bactérienne de type “méningite”.

Le ministère de la Santé a immédiatement pris en charge les personnes en contact avec l’étudiant décédé, dans le cadre du suivi des risques liés à cette infection, survenue au dortoir universitaire de Regada.

Le Dr Mekdad a également encouragé les étudiants à consulter un médecin ou à se rendre dans le centre de santé le plus proche en cas de symptômes, et à éviter l’automédication.

La “méningite”, ou méningite bactérienne, est une maladie grave et potentiellement mortelle qui touche des personnes dans le monde entier. Ses symptômes incluent de la fièvre, des maux de tête, des nausées, une sensibilité à la lumière, sans être accompagnée de toux, de maux de gorge ou d’écoulement nasal.

L’article Déploiement d’une équipe médicale à Regada : La méningite inquiète après la mort d’un étudiant est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page