Démission de Makrem Jelassi, l'ancien conseiller de Jaffel, de la magistrature
Un décret est paru dans le Journal officiel du vendredi 26 juillet 2024, indiquant qu’il a été décidé d’accepter la démission du juge Makrem Jelassi de la magistrature.
Makram Jelassi était un membre important du cabinet de la ministre de la Justice, Leila Jaffel, mais un décret paru dans le Journal officiel du 12 juillet 2024, avait mis fin à la fructueuse collaboration avec sa ministre et collègue.
Il y est ainsi mentionné qu’il a été mis fin aux fonctions de Makram Jelassi, chargé de mission au cabinet de la ministre de la Justice à compter du 10 juillet 2024. Le limogeage est donc survenu le même jour où des rumeurs persistantes circulaient sur les réseaux sociaux autour d’un événement des plus opaques qui serait survenu.
Par la suite, le ministère de la Justice a réagi à la polémique, mettant en garde « toute personne qui mène des campagnes malveillantes contre les institutions de l’État et les cadres judiciaires ou administratifs, diffuse des rumeurs et propage des mensonges, ou porte atteinte à l’honneur et diffame, et toute personne qui contribue de manière systématique à la diffusion de ces contenus, s’expose à des poursuites judiciaires ».
S.H
lien sur site officiel