National

Décès d'un homme par balle : Précisions de la direction de la Douane

Suite au décès d’un citoyen touché par balle lors d’une descente effectuée par la Garde douanière au centre-ville de Tunis, mercredi 7 septembre 2022. La direction de la Douane a émis un communiqué  afin de fournir sa version des faits.

La Douane a expliqué qu’il s’agissait d’une descente effectuée suite à une collecte d’informations affirmant qu’une grande quantité de cigarettes de contrebande se trouvait dans une voiture située au centre-ville près de la station de métro Le passage ». « La patrouille, qui s’était rendue sur place afin de procéder à la saisie de la marchandise,a été attaquée par des contrebandiers », indique le communiqué.

La patrouille s’était retrouvée face à une foule de contrebandiers armés de projectiles et qu’un des agents de la douane a été gravement blessé. La même source affirme même qu’il aurait été victime d’une tentative d’écrasement par la voiture de contrebande. « Ceci a poussé l’un de ses collègues à utiliser son arme à feu afin de procéder à des tirs de sommation en l’air et à viser les roues du véhicule. L’un des tirs a touché le conducteur », a-t-il ajouté.

Le ministère public a ouvert une enquête à ce sujet et les agents de la patrouille ont été placés en garde à vue. L’agent blessé a subi, selon la même source, une opération en raison de fractures crâniennes, du nez et de la mâchoire.
La douane adresse ses condoléances à la famille du défunt etsouhaite un prompt rétablissement à l’agent blessé lors de cette intervention.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page