National

Décès du directeur de la Sup'com Sofiane Cherif

 

L’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’com) a annoncé, à la date du 17 janvier 2023, le décès de son directeur Sofiane Cherif.

Le défunt était professeur spécialisé en télécommunications. Il était titulaire d’un diplôme d’ingénieur, d’un diplôme en génie électrique, d’un diplôme d’études approfondies en analyses des systèmes et traitements numériques et d’un diplôme d’habilitation universitaire TIC. Sofiane Chérif était, également, titulaire d’un diplôme de doctorat en génie électrique. 

Sofiane Cherif avait occupé de 2002 à 2006 la fonction de responsable de l’option « Haut débit » du mastère télécommunication à Sup’com. Il était directeur de l’école doctorale en Technologie de l’information et de la communication au sein du même établissement pour la période 2011-2014. Puis, il a occupé, depuis 2015, le poste de directeur du laboratoire de recherche communications, signal et image.

Durant son parcours professionnel, il a enseigné à la Sup’com l’algorithmique de réception, la communication numérique et le traitement de signal, processus stochastiques, estimation et détection.

L’enterrement aura lieu le 17 janvier 2023 après la prière d’Al Asr au cimetière d’El Jellaz.

 

 

Paix à son âme

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page