Début imminent de l'opération de nettoyage du Palais Borj Baccouche

La ministre des Affaires culturelles, Hayet Guettat Guermazi, vient de donner à l’Institut National du Patrimoine ainsi qu’aux services du ministère le coup d’envoi du « démarrage de la campagne de nettoyage du Palais Borj Baccouche, à l’Ariana », indique un communiqué ministériel.
« A cette opération de nettoyage qui précède le démarrage des travaux de restauration de l’édifice prévus dans quelques jours, participeront également la mairie de l’Ariana ainsi que des membres de la société civile » apprend-on ce lundi 22 août 2022.
La restauration de ce monument historique datant de la fin du XIXe siècle, fait suite a l’accord signé le 28 août 2020, entre le ministère, l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle et la mairie de l’Ariana.
Le début du nettoyage du site a été décidé ce lundi, en présence du gouverneur de l’Ariana, qui accompagnait la ministre lors de la visite de contrôle.
« Le ministère étudie actuellement un plan d’exploitation qui prend en considération la valeur historique du monument » a-t-on finalement fait savoir.
S.A
lien sur site officiel