National

De nouvelles images fascinantes de l’univers


 

L’Agence spatiale américaine (Nasa) a dévoilé, mardi 12 juillet 2022, de nouvelles images de l’univers prises par le télescope James Webb. Le monde a pu observer une jeune formation d’étoiles appelée NGC 3324 dans la nébuleuse Carina, jusque-là invisible. 

 

Lundi, une première image « la plus profonde jamais prise de l’espace » a été présentée au président américain Joe Biden. Le lendemain, la Nasa a organisé un évènement pour diffuser en live plusieurs autres images du Cosmos mettant en évidence les galaxies les plus lointaines.  

 

 

Des « montagnes » et des « vallées » parsemées d’étoiles scintillantes auparavant invisibles ont été capturées par le télescope. Ces observations devraient, selon la Nasa, éclairer davantage les scientifiques sur le processus de formation des étoiles.

Webb révélera également l’impact de la formation d’étoiles sur l’évolution de gigantesques nuages de gaz et de poussière et offrira aux scientifiques d’autres données pour recenser les étoiles et étudier leur impact sur la nébuleuse. 

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page