Culture

De la télé au théâtre : Raggouj au Festival de Dougga le 8 juillet

Le réalisateur Abdelhamid Bouchnak était l’invité de l’émission Corniche, ce mardi 1er juillet, pour parler de son spectacle Raggouj, prévu le 8 du mois courant dans le cadre du Festival international de Dougga.

Ce nouveau projet artistique, qualifié par son auteur de « spectacle unique en son genre », se présente comme une comédie musicale mêlant théâtre, musique et chant en direct.

Bouchnak y revisite l’univers du feuilleton Raggouj, dans une version scénique qui promet de séduire les amateurs du feuilleton.

« Le public retrouvera le même esprit que celui du feuilleton, avec une touche théâtrale vivante « , a expliqué le réalisateur, avant d’ajouter :

« Sur scène, les comédiens interpréteront leurs rôles en chantant, tandis que des dialogues et des scènes jouées viendront rythmer le spectacle… La musique, omniprésente, sera interprétée en live tout au long de la représentation, y compris pendant les échanges entre les personnages. »

Un parti pris artistique ambitieux, qui représente un véritable défi technique, comme l’a souligné Bouchnak : « La musique ne s’arrêtera jamais. Elle accompagnera les personnages même lorsqu’ils parlent. »

Le réalisateur a, par ailleurs, exprimé son regret de n’avoir pas pu exploiter le succès populaire de la série Kan Ya Makanch à travers des adaptations scéniques.

« Ce projet aurait pu se transformer en spectacles vivants d’une grande richesse », a-t-il déploré, précisant que la Télévision nationale détient l’exclusivité des droits.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page