Culture

Dans le cadre de Tounes Wijhetouna, durant les trois derniers week-ends du mois d’avril : La Médina de Tunis brillera de mille feux


Cette déambulation mènera notamment dans des ateliers d’artisanat tunisien, en passant par l’espace Bir Lahjar où auront lieu des performances artistiques, et se clôturera par une illumination et du vidéo-mapping à la Place du Tribunal.

Dans le cadre de Tounes Wijhetouna, un programme financé par l’Union européenne et durant les trois derniers week-ends du mois d’avril (15-16-17 ; 22-23-24 et 28-29 avril), la Médina de Tunis brillera de mille feux et continuera de célébrer le mois de Ramadan en revêtant son et lumière proposant différentes activités.

En partance de la Porte Bab Bhar, le public suivra un parcours qui se prolonge jusqu’au presbytère de l’ancienne église Sainte-Croix où auront lieu une performance artistique et une exposition consacrée à la poterie.

Cette déambulation mènera notamment dans des ateliers d’artisanat tunisien, en passant par l’espace Bir Lahjar où auront lieu des performances artistiques, et se clôturera par une illumination et du vidéo-mapping à la Place du Tribunal.

Entre autres participants à cette action, l’association «Mdinti» qui organisera un certain nombre d’activités et de performances artistiques durant ces jours de festivités. Creative Tunisia, qui est engagé dans le soutien à l’artisanat et aux artisans tunisiens, est derrière l’exposition de poteries au presbytère Sainte-Croix.

Une belle manière pour profiter de l’effervescence ramadanesque qui agite chaque année la Médina de Tunis et que propose Tounes Wijhetouna, en collaboration avec la GIZ, le ministère du Tourisme, la municipalité de Tunis et l’Ontt. Les objectifs sont multiples, entre autres promouvoir la destination Médina, valoriser le patrimoine artisanal, historique et culturel de la Tunisie et souligner les synergies possibles par l’implication de toutes les parties prenantes ayant à cœur de faire revivre la Médina de Tunis. Cela vaut vraiment le déplacement !

L’article Dans le cadre de Tounes Wijhetouna, durant les trois derniers week-ends du mois d’avril : La Médina de Tunis brillera de mille feux est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page