National

D'anciens bâtonniers des avocats solidaires avec Abderrazek Kilani


 

D’anciens bâtonniers ont rendu public un communiqué de solidarité, lundi 24 janvier 2022, avec l’ancien bâtonnier des avocats, Abderrazek Kilani, à la suite de la soumission de son dossier devant la justice militaire « pour des accusations ayant un rapport direct avec l’exercice de sa profession d’avocat ».

 

Les signataires du communiqué ont dénoncé cette procédure enfreignant les garanties acquises par les avocats conformément aux dispositions de la Constitution et des conventions internationales, réitérant la position de principe des avocats rejetant la comparution des avocats devant les tribunaux militaires.

Les signataires du communiqué sont : Béchir Essid, Mohamed Fadhel Mahfoudh, Ameur Meherzi et Chawki Tabib.

 

Rappelons que l’ancien bâtonnier des avocats, Abderrazel Kilani fait partie du comité de défense du dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri. Il était présent lorsque ce dernier a été transféré à l’hôpital Habib Bougatfa au gouvernorat de Bizerte. Il avait eu une altercation avec les forces de l’ordre lorsqu’il les a appelés à respecter les droits de l’Homme et les libertés des citoyens en refusant de se conformer aux ordres.

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page