International

Daily brief du 9 novembre 2021: Le vaccin Moderna interdit chez les moins de 30 ans en France

Covid-19 : Le vaccin Moderna interdit chez les moins de 30 ans en France

La dispensation du vaccin Moderna pour la troisième dose de rappel, a été suspendue, en France, depuis le 15 octobre dernier. Et ce, suite à l’alerte lancée par les pays scandinaves, en rapport avec e trop nombreux complications à type de myocardites et péricardites (inflammations du muscle du cœur et de l’enveloppe du cœur).

Après trois semaines d’études, la Haute Autorité de Santé en France a décidé de retirer ce vaccin pour les patients de moins de 30 ans. Seul le vaccin Pfizer sera, donc, prescrit à cette tranche de population, pour les rappels des troisièmes doses de vaccin anti covid.

Sept hackers arrêtés dans le cadre d’une enquête mondiale “Golddust ” 

Lundi, les autorités américaines et européennes ont annoncé qu’un coup de filet mené conjointement par leurs services avait permis d’arrêter sept pirates informatiques, dont un Ukrainien de 22 ans, Iaroslav Vasinski, mis en cause dans la cyberattaque géante contre la société Kaseya en juillet dernier. L’opération, baptisée “Golddust ” visait le groupe de hackers russophones REvil.

Ce groupe est considéré par des experts comme le groupe de cybercriminels le plus redoutable en matière de rançongiciels. C’est lui qui est derrière la cyberattaque contre le géant mondial de la viande JBS, qui avait paralysé pendant plusieurs jours ses activités en Amérique du Nord et en Australie l’été dernier.

Kamala Harris en visite en France pour retisser les liens avec Emmanuel Macron

La vice-présidente américaine, Kamala Harris, arrive ce 9 novembre à Paris pour un voyage officiel de cinq jours, avec pour mission spéciale d’achever de raccommoder les relations diplomatiques avec la France, mises à mal par la crise des sous-marins.

🇺🇸 Kamala Harris à Paris pour parfaire la paix avec Emmanuel Macron

La vice-présidente américaine arrive ce mardi en France pour une visite conséquente de cinq jours ⤵️ https://t.co/B0LlnQhLav

— Libération (@libe) November 9, 2021

l’ONU appelle les dirigeants mondiaux à sauver l’Afghanistan de la faim

Le chef du Programme alimentaire mondial des Nations Unies a appelé les dirigeants mondiaux à prendre des mesures urgentes pour empêcher une famine catastrophique en Afghanistan cet hiver.

“95% des habitants du pays n’ont pas assez de nourriture, et maintenant cela va au fait que 23 millions de personnes sont menacées de faim aiguë”, a déclaré le chef du Programme alimentaire mondial des Nations Unies, qui s’est rendu à Kaboul ce week-end.

“Les six prochains mois seront désastreux. Ce sera l’enfer sur terre”, a ajouté Beasley.

L’armée polonaise est déployée le long de la frontière

 Des renforts militaires ont été dépêchés le long de la frontière avec le Bélarus. La Pologne redoute une escalade de la situation. Des milliers de migrants se massent dans cette zone, aux confins de l’Union européenne.

Varsovie et l’Union européenne accusent le président Loukachenko d’orchestrer l’arrivée de ces migrants en réponse aux sanctions européennes contre son régime.

 « L’instrumentalisation des migrants dans un but politique est inacceptable », a dénoncé la présidente de la Commission européenne. Ursula von der Leyen appelle les Etats membres à donner leur feu vert à l’extension des sanctions contre le régime de Minsk. Elle souhaite même sanctionner “les compagnies aériennes de pays tiers” qui acheminent les migrants au Bélarus.

Belarus must stop putting people’s lives at risk.

I spoke to @MorawieckiM @IngridaSimonyte @krisjaniskarins

I call for approval of extended sanctions, possible sanctions on third country airlines involved.

We also want to prevent a humanitarian crisis and ensure safe returns

— Ursula von der Leyen (@vonderleyen) November 8, 2021




lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page