National

CTN: La grève générale de trois jours maintenue

Le bureau exécutif de la Fédération générale du transport et les syndicats de base de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) ont réaffirmé leur détermination à maintenir la grève générale prévue les 20, 21 et 22 juin courant, dans l’ensemble des filiales de l’entreprise.

Dans un communiqué, publié ce jeudi, le bureau syndical a réitéré sa volonté de s’engager dans un dialogue «sérieux et responsable», à condition que la partie administrative manifeste une réelle volonté de sortir de la crise.

Le syndicat a souligné que «tout processus de négociation futur doit partir du respect des droits légitimes des agents, sans tergiversations ni conditions irréalistes», selon les termes du communiqué.

Il a,  également, déploré l’échec de la réunion de conciliation qui s’est tenue hier au siège du ministère des Affaires sociales. Cette réunion, qui a duré de 15h00 à 1h30 du matin, n’a abouti à «aucune proposition digne des sacrifices des agents ni n’a reflété le minimum de réponses à leurs revendications, soumises depuis longtemps».


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page