National

Crise des jeunes médecins : l'Ordre prêt à jouer les médiateurs

L’Ordre des Médecins tunisiens a affirmé qu’il suit de près les développements actuels liés aux mouvements de protestation des jeunes médecins et à leurs revendications légitimes visant à améliorer leurs conditions de travail et à réviser leur système de rémunération.

Il a indiqué comprendre les défis économiques et sanitaires auxquels le pays est confronté, ainsi que leurs répercussions sur la capacité des autorités publiques à répondre immédiatement aux revendications. Il a réaffirmé sa pleine disposition à continuer de jouer le rôle d’un médiateur impartial et efficace entre les jeunes médecins et les autorités concernées, dans le cadre d’un dialogue sérieux et responsable.

L’ordre a souligné que la solution ne peut venir que d’un dialogue constructif et d’une négociation apaisée, à même d’éviter au pays davantage de tensions, de garantir un équilibre entre les droits et les devoirs des médecins, et d’assurer la continuité du service public de santé.

Il a insisté sur la nécessité de prendre en compte l’intérêt des patients et de garantir leur droit à des soins de santé sûrs et continus, en rappelant qu’ils sont les principaux concernés et les bénéficiaires finaux du système de santé. Il a appelé toutes les parties à faire preuve de sagesse et à assumer leurs responsabilités en cette période délicate.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page