National

Covid : Prochainement une campagne de sensibilisation à la vaccination

Le directeur régional de la santé de Tunis, Tarek ben Nasser, a déclaré qu’une campagne de sensibilisation à la deuxième et troisième dose de vaccination contre le coronavirus sera lancée prochainement.

Il a expliqué, dans une déclaration, ce dimanche à la TAP, que cette campagne vise à prévenir la propagation d’une éventuelle nouvelle vague du virus, en particulier, pendant les saisons d’automne et d’hiver, soulignant, d’autre part, que la situation épidémiologique dans le gouvernorat de Tunis est stable avec seulement 5 à 6 nouvelles contaminations par jour.

Il a ajouté qu’aucun décès n’a été enregistré dans le gouvernorat de Tunis depuis plus de deux mois, notant que deux malades atteints du virus sont actuellement hospitalisés.

Par ailleurs, Ben Nasser a fait savoir que l’affluence vers les centres de vaccination contre le coronavirus, à l’heure actuelle, est faible et se limite aux voyageurs qui sont obligés de recevoir trois doses de vaccin, qu’ils soient des voyageurs ordinaires ou ceux qui vont se rendre aux lieux saints pour la Omra ou encore des étudiants qui poursuivront leurs études à l’étranger.

D’autre part, le directeur régional de la santé a indiqué que des préparatifs sont également en cours pour fournir le vaccin contre la grippe saisonnière notamment pour les personnes atteintes de maladies chroniques, soulignant que le vaccin sera disponible dans les dispensaires.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page