National

Covid-19 – Une nouvelle condition d'entrée sur le territoire tunisien

Le ministère du Transport a annoncé que les personnes désirant entrer dans le territoire tunisien devaient remplir un formulaire en ligne.

Dans un communiqué du 28 décembre 2021, le ministère a expliqué que le formulaire était disponible sur le lien https://app.e7mi.tn/. Les personnes concernées devront présenter une copie numérique ou une version papier du document lors de l’enregistrement auprès des sociétés de transport aérien, maritime ou terrestre et auprès des autorités sanitaires lors de l’arrivée dans les aéroports, ports et postes frontaliers terrestres.

La même source a indiqué que les sociétés de transports étaient dans l’obligation de vérifier l’authenticité des informations. Le ministère a rappelé que le formulaire était disponible en trois langues : L’arabe, le français et l’anglais.

Pour rappel, en date du 27 décembre 2021, la Tunisie a enregistré 670 nouveaux cas de Coronavirus sur 8.334 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité de 8,04%, a annoncé le ministère de la Santé, le 28 décembre 2021. Ainsi, le nombre total des personnes ayant contracté le Coronavirus depuis le début de la pandémie en Tunisie a atteint 724.092 cas.

Le ministère a, également, signalé trois décès à la même date portant le nombre total des victimes du Coronavirus à 25.548 depuis le début de la pandémie.

Toutefois, le ministère a indiqué dans le bilan précédent que le nombre total de décès avait atteint 25.538. Ainsi, le décompte réel est de dix décès à la date du 27 décembre 2021.

Par ailleurs, le bilan signale 246 patients dans les établissements hospitaliers privés et publics. Ce chiffre englobe 64 personnes en soins intensifs dont 11 sous respirateurs.

S.G

lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page