National

Covid-19 : Lassâad Yaâcoubi appelle le ministère de l'Education a assumer ses responsabilités


Covid-19 : Lassad Yacoubi appelle le ministre de l’Education a assumer ses responsabilits

 

Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’UGTT, Lassâad Yaâcoubi, a affirmé que la situation épidémique était préoccupante et que son impact sera désastreux.

Dans une publication Facebook du 2 janvier 2021, Lassâad Yaâcoubi a estimé que la prochaine vague touchera principalement les enfants et les personnes non-vaccinées, notamment dans les établissements scolaires. « Le ministère de l’Education doit assumer ses responsabilités face aux décisions qu’il avait pris et nous ne serons pas les partenaires d’une institution ne respectant pas ses engagements ! », a-t-il écrit.

Pour rappel, en date du 1er janvier 2022, la Tunisie a enregistré 417 nouveaux cas de Coronavirus sur 5338 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité de 7,81%, a annoncé le ministère de la Santé, le 2 janvier 202. Ainsi, le nombre total des personnes ayant contracté le Coronavirus depuis le début de la pandémie en Tunisie a atteint 728.260cas.

Le ministère a, également, signalé six décès à la même date portant le nombre total des victimes du Coronavirus à 25.586 depuis le début de la pandémie.

Toutefois, le ministère a indiqué dans le bilan précédent que le nombre total de décès avait atteint 25.576. Ainsi, le décompte réel est de dix décès à la date du 1er janvier 2022.

Par ailleurs, le bilan signale 307 patients dans les établissements hospitaliers privés et publics. Ce chiffre englobe 79 personnes en soins intensifs dont 13 sous respirateurs.

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page