International

Covid-19 : Boris Johnson accusé d'enfreindre ses propres règles

Le premier ministre anglais, Boris Johnson, a été accusé d’entretenir une « culture du mépris des règles » au sein du gouvernement, après la publication dimanche d’une photo le montrant participant à un quizz en décembre 2020 , à une époque où les Britanniques étaient priés de limiter leurs interactions sociales.

Cette nouvelle révélation s’ajoute à une série de scandales qui nuisent à la crédibilité du dirigeant conservateur au moment où il demande aux Britanniques de se plier à de nouvelles règles pour lutter contre la propagation rapide du variant Omicron dans le pays.

Les Britanniques lui reprochent en particulier une fête, qui aurait été organisée à Downing Street le 18 décembre 2020, quand eux-mêmes étaient privés de réjouissances à cause du coronavirus. Une vidéo ayant fuité et montrant des collaborateurs de Boris Johnson plaisantant sur cette « Christmas party » a ajouté de l’huile sur le feu.  

Le plus haut fonctionnaire britannique, Simon Case, est chargé de mener une enquête interne et Boris Johnson a promis des « conséquences » pour ceux qui n’auraient pas respecté les règles.

(AFP)


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page