Sport

Coupe de la CAF | 3e journée – TP Mazembe-USM (0-2) : Merveilleuse USM !

 

L’Union sportive monastirienne a remporté, hier, une victoire historique à Lubumbashi, en étant la première équipe tunisienne à battre le Tout Puissant Mazembe chez lui.

Réussissant son entrée en lice en phase de groupes de la Coupe de la CAF en remportant une nette victoire à domicile devant les Young Africans sur le score de (2-0) avant de ramener un bon point de Bamako, les Monastiriens se sont déplacés hier à Lubumbashi où ils ont croisé le fer avec l’une des grosses cylindrées du continent, le TP Mazembe, avec pour objectif d’obtenir au minimum un bon point comme ce fut le cas une semaine auparavant. Mais personne ne s’attendait à ce que les Monastiriens fassent mieux en ramenant une victoire, et pas la moindre, de Lubumbashi.

Et s’ils sont parvenus à réaliser l’exploit de battre le TP Mazmbe chez lui, les Usémistes ont tout simplement joué sur leur valeur en optant pour une prudence mesurée, mais n’ont pas hésité, quand l’occasion se présentait, à monter en attaque et tenter leur chance, à l’instar de celle d’Oumarou qui, suite à un corner, a tenté de piquer de la tête la balle au portier adverse. Le gardien du TP Mazembé, Siadi, a certes fini par intercepter la balle, mais Oumarou n’a rien perdu à tenter sa chance (27’). Car une petite frayeur au sein de la défense du TP Mazembé n’était pas de refus.

La vitesse supérieure…

Et s’ils ont réussi à maintenir des débats équilibrés, les Monastiriens ont eu droit eux aussi à leurs petites frayeurs. Heureusement que Béchir Ben Saïd était aux aguets. Le portier usémiste a été l’auteur d’une belle parade à la 39’ en dégageant la balle de Ng’onga. Béchir Ben Saïd a été également l’auteur d’une autre belle parade en sauvant la balle sur la dernière ligne avant que Gassmi n’intervienne pour éloigner définitivement le danger (45’). Une intervention de la défense monastirienne qui a permis à l’équipe de rejoindre les vestiaires pour la pause mi-temps en préservant ses filets vierges.

De retour des vestiaires, les Usémistes, qui ont traité d’égal à égal avec leurs hôtes durant la période initiale, allaient le surprendre en seconde mi-temps. On jouait la 51’ quand, sur une balle arrêtée tirée par Saghraoui, Boubacar Traoré, d’une reprise de la tête, trompa la vigilance du portier congolais Siadi.

Cette ouverture du score allait donner une autre tournure au match. Forts de leur ascendant, les Usémistes ont pris carrément confiance en eux, ont même passé la vitesse supérieure et la physionomie du match allait complètement changer. Alors que le TP Mazembe, était à la recherche du but d’égalisation, l’USM a cherché dans un premier temps à préserver son avantage en faisant tout pour calmer les ardeurs des attaquants congolais. Dans un deuxième temps, Darko Novic a changé de méthode en alignant Zied Aloui, se basant sur le principe : la meilleure défense, c’est l’attaque. Un changement qui allait s’avérer payant dans le temps additionnel puisque, en pesant lourdement et constamment sur la défense congolaise, Zied Aloui est parvenu à doubler la mise d’un tir aussi cadré que puissant qui laissa le portier adverse sans réaction (90’+3).

Avec cette nette victoire, non seulement l’USM a confirmé son statut de leader du Groupe D, à même de prendre le large, mais elle a écrit également l’histoire. Grâce au succès d’hier, l’USM est la première équipe tunisienne à battre le TP Mazembé chez lui. Une victoire historique qui restera à jamais dans les annales.

USM : Ben Saïd, Hrabi, Ouattara, Saghraoui (Daly 82’), Omrani, Gassmi, Oumarou (Boutiche 46’), Tka, Bouzayane (Aloui 66’), Chikhaoui (Khefacha 87’) et Traoré (Amokrane 66’).

L’article Coupe de la CAF | 3e journée – TP Mazembe-USM (0-2) : Merveilleuse USM ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page