Sport

Coupe arabe des nations : Les Aigles de Carthage premiers qualifiés pour le dernier carré


Les Aigles de Carthage ont été les premiers à s’envoler vers les demi-finales de la coupe arabe de la Fifa (Qatar-2021), grâce à leur victoire face à leurs homologues omanais (2-1), en quart de finale disputé vendredi au stade de la Cité de l’Éducation à Doha.

Les Tunisiens ont livré, vendredi, une très bonne prestation d’ensemble aussi bien au niveau technique que physique parvenant à bien gérer le match et à dominer un adversaire respectable notamment en première mi-temps, décrochant finalement une qualification méritée pour les demi-finales où ils seront confrontés, le 15 décembre, soit à l’Égypte ou à la Jordanie.

Mettant la pression d’entrée, les Aigles de Carthage maitrisaient bien le ballon et réussissaient quelques combinaisons offensives, sans pour autant parvenir à transpercer la défense adverse, bien présente, et à finir le travail.

Les Aigles de Carthage ne mettaient pas longtemps pour concrétiser leur domination lorsque Seifeddine Jaziri, sur une passe décisive de Mohamed Amine Ben Hmida, trompait de la tête la vigilance du gardien omanais (16e) pour ouvrir la marque, au grand bonheur des milliers de supporters tunisiens présents.

Revenant à la charge, les protégés de Mondher Kebaier multipliaient les assauts notamment par Mohamed Drager (20e) qui a failli doubler la marque sur un tir dangereux repoussé par le gardien Ibrahim Mkhini, et par Naim Sliti (35e) qui, bien placé dans la surface, a vu sa frappe passer au dessus de la transversale.

Les Tunisiens rataient de nouveau des occasions de buts par Sliti (41e) dont le tir des 18 mètres est passé à côté, ou encore par Jaziri qui a préféré servir Msakni dans la surface mais ce dernier ratait le coche (43e).

Juste avant la pause, les Omanais entreprenaient leur première tentative dangereuse mais Moez Hassan veillait ((44e).

Au retour des vestiaires, les Tunisiens se retrouvaient devant des Omanais beaucoup plus entreprenants en attaque notamment par Salah sur un contre rapide, mais ce dernier tirait dans les mains de Moez Hassan (48e).

Ils multiplient alors les offensives grâce au jeune Hannibal Majbri (52) et au capitaine Youssef Msakni (52), mais butaient à chaque fois sur une solide défense adverse.

À la 66e minute, le onze omanais trouvait la faille et inscrivait le but de l’égalisation contre le cours du jeu d’une puissante frappe des 18e mètres de Archad Al Alaoui.

Mais la réaction tunisienne ne se faisait pas attendre. Msakni d’une belle reprise de la tête, dans la surface, envoyait le ballon au fond des filets adverses et redonnait l’avantage aux Tunisiens.

Les changements entrepris ensuite par Kebaier en lancant Saad Bguir et Firas Belarbi à la place de Youssef Msakni et Naim Seliti (77) puis Fakhreddine Ben Youssef à la place de Seifeddine Jaziri (83), se sont avérés judicieux et n’ont fait qu’aider le onze national à conserver son avantage jusqu’au bout.

Formation de la Tunisie :
Moez Hassan, Mohamed Drager, Bilel Ifa, Yassine Merieh, Mohamed Amine Ben Hmida, Hannibal Majbri (Zaddem 88e), Ferjani Sassi, Ghaylène Chaalali, Youssef Msakni (Belarbi 77e), Seifeddine Jaziri (Fakhreddine Ben Youssef 82), Naim Sliti (Bguir 77e).

L’article Coupe arabe des nations : Les Aigles de Carthage premiers qualifiés pour le dernier carré est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page