Sport

Coupe arabe de la FIFA 2021—Tunisie-Emirats Arabes Unis (Cet après-midi à 16h00): Seule la victoire compte…

S’ils veulent composter leur billet pour les quarts de finale, nos joueurs n’ont qu’une seule solution : gagner avec le plus large des scores… et attendre…

S’il y a un entraîneur qui passe maître dans l’art de se compliquer la vie, c’est bel et bien Mondher Kebaïer. En effet, le sélectionneur national n’a pas retenu la leçon des éliminatoires à la Coupe du monde 2022 quand il est allé se contenter de tenir en échec la Mauritanie, pensant à tort qu’un autre match nul face à la Guinée équatoriale lui suffirait pour se qualifier au dernier tour. Ce qu’a oublié notre valeureux sélectionneur national, c’est qu’on ne joue pas seul sur un terrain de football, mais contre un adversaire qui, faible ou moins loti soit-il, a sans doute des arguments offensifs à faire valoir. Les Equato-guinéens ont fini par piéger les nôtres en signant le but de la victoire à la 83’, ce qui les a mis dans le pétrin. Il a fallu gagner par large score contre la Zambie lors de la dernière journée des éliminatoires et attendre le résultat de l’autre confrontation du groupe qui opposait la Mauritanie à la Guinée équatoriale.

L’histoire est un éternel recommencement ! 

Aujourd’hui et à moins d’un mois, l’équipe de Tunisie connaît le même scénario, cette fois-ci en Coupe arabe de la Fifa 2021. C’est qu’avec Kebaïer, l’histoire est un éternel recommencement. En effet, l’équipe de Tunisie devra gagner cet après-midi contre les Emirats Arabes Unis avec le plus large des scores et attendre le résultat du match Syrie-Mauritanie.

Pour rappel, l’équipe de Tunisie s’est fait rattraper par la Syrie après leur confrontation de la journée précédente. A la veille de cette ultime et décisive journée du 1er tour de cette Coupe arabe, la Tunisie et la Syrie partagent la deuxième place au classement avec trois points au compteur. Si la confrontation directe plaide en faveur de la Syrie, notre sélection nationale est meilleure en termes de différence de buts (+2) contre (+1) pour son adversaire. En cas de victoire tout à l’heure, la Tunisie rattrapera son adversaire du jour au classement. Pour information, les Emirats Arabes Unis sont leaders de ce Groupe B avec six points au compteur et une différence de buts de (+2).

Bref, la situation de ce Groupe B est compliquée et le suspense sera au rendez-vous à la fin de cet après-midi pour connaître les deux nations qui se qualifieront pour les quarts de finale. Seule la victoire compte pour les hommes de Mondher Kebaïer, qui doivent se surpasser pour mettre le maximum de buts dans les filets emiratis.

Effectif : toujours les mêmes, ou presque…

Côté effectif, le staff technique national dispose du même nombre de joueurs puisque Yassine Chikhaoui et Ali Maâloul s’entraînent toujours en solitaires. Quant aux derniers arrivés à Doha, Mootaz Zaddem et Jasser Khémiri, aucune information n’a filtré quant à la possibilité de les voir ou non à l’œuvre aujourd’hui.

Une chose est sûre, quels que soient les noms des joueurs qui fouleront tout à l’heure la pelouse du Stade Al-Thumama, ils doivent gagner à tout prix. A eux de composter leur billet pour les quarts de finale de la Coupe arabe de la Fifa 2021. C’est ce qui importe le plus pour le moment.

L’article Coupe arabe de la FIFA 2021—Tunisie-Emirats Arabes Unis (Cet après-midi à 16h00): Seule la victoire compte… est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page