Sport

Coupe arabe de la FIFA 2021-Syrie-Tunisie (Ce soir, 20h00): Gagner pour se projeter…

Coleader du Groupe A aux côtés des Emirats arabes unis, la Tunisie n’a qu’une seule alternative : rester sur sa lancée en alignant la passe de deux pour pouvoir se projeter le plus loin possible dans l’aventure arabe.

Désormais, la FTF affiche sur sa page officielle le hashtag, #La route pour le sacre. C’est que le moral de la troupe de Mondher Kebaïer est au top depuis la large victoire remportée mardi devant la Mauritanie (5-1). Quand on sait l’importance du résultat du match d’ouverture dans ce genre de tournoi, on comprend le sens du hashtag de la FTF qui accompagne les publications portant sur l’actualité du team national. Et si le résultat du match d’ouverture est probant, le groupe de Kebaïer n’a pas été épargné par les mauvaises nouvelles. Il y a d’abord Hamza Mathlouthi, testé positif au Covid-19. Quant à Yassine Chikhaoui et Ali Maaloul, ils ont effectué des examens médicaux, a annoncé la FTF sur sa page officielle Facebook. Ils effectueront d’autres examens, a notamment fait savoir l’instance fédérale, sans apporter des précisions sur l’état de santé de ces deux joueurs, alors que des sources concordantes à Doha ont laissé entendre qu’ils seront forfaits pour le reste du tournoi.

Zaddem et Khémiri avec le groupe

Appelés en renfort pour palier le départ d’Aymen Abdennour, blessé aux entraînements et Anis Ben Slimane qui n’est finalement pas venu, Mootaz Zaddem et Jasser Khémiri sont déjà à pied d’œuvre à Doha depuis mercredi. Ils ont bénéficié d’une préparation spécifique. Quant au reste de l’effectif, il a été scindé mercredi en deux groupes. Les joueurs qui ont pris part au match de la veille ont effectué une séance de décrassage, alors que les remplaçants se sont entraînés normalement. Hier, place aux exercices d’application et au travail purement tactique en prévision de la rencontre de ce soir (20h00) face à la Syrie.

Notre adversaire du jour, rappelons-le, a perdu en match d’ouverture devant les Emirats arabes unis sur le score de 2-1. L’équipe de la Syrie, tout comme la Mauritanie auparavant, est susceptible de faire de la résistance et, par conséquent, poser problème à nos attaquants. A eux de trouver les solutions pour déverrouiller la défense syrienne, comme ils l’ont fait mardi contre la Mauritanie. Coleader du Groupe A aux côtés des Emirats arabes unis, la Tunisie n’a qu’une seule alternative, ce soir : rester sur sa lancée en alignant la passe de deux pour pouvoir se projeter le plus loin possible dans l’aventure arabe. Le sacre, c’est dans leurs cordes à deux conditions : jouer sur leur valeur et être en mesure de venir à bout des ténors de la compétition, l’Algérie en particulier. Bref, il ne suffit pas de publier le hashtag, #La route pour le sacre. Le hashtag est bon pour le moral, rien de plus. Pour baliser la route vers le titre arabe, il faut s’armer de volonté et de confiance en soi, mais aussi adopter notre style habituel et audacieux à l’attaque.

L’article Coupe arabe de la FIFA 2021-Syrie-Tunisie (Ce soir, 20h00): Gagner pour se projeter… est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page