National

Coronavirus: De nouvelles conditions d’entrée en Tunisie

L’ambassade de France en Tunisie a rappelé aujourd’hui qu’à partir du 1er décembre 2021:

Il est très vivement recommandé aux voyageurs de plus de 18 ans se rendant en Tunisie d’avoir achevé leur schéma vaccinal contre le Covid-19 avant leur départ.

A partir du 1er décembre 2021, tous les voyageurs de plus de 6 ans se rendant en Tunisie doivent :

– présenter un test PCR négatif à la Covid-19, portant un QR code, réalisé moins de 48 heures avant le premier embarquement.

– remplir avant l’embarquement les informations obligatoires demandées sur le site https://app.e7mi.tn/travelers/add, puis imprimer et signer les documents générés par l’application qui seront remis aux services sanitaires tunisiens à l’arrivée. Il est recommandé d’indiquer un numéro de téléphone tunisien (par exemple celui de la personne qui vous héberge ou de l’hôtel) pour valider la production de ces documents. Des tests antigéniques aléatoires seront réalisés à l’arrivée, les personnes positives devront appliquer la quarantaine obligatoire.

La même source a ajouté que ces mesures sont applicables aussi bien aux personnes vaccinées qu’aux non-vaccinées .

Les voyageurs non vaccinées ou présentant un schéma vaccinal incomplet ou n’ayant reçu qu’une seule dose de vaccin (pour les vaccins à deux injections) entrant en Tunisie doivent :

– se soumettre à un confinement obligatoire de 10 jours à partir de leur arrivée en Tunisie, à leurs frais, dans l’un des centres de confinements définis par les autorités tunisiennes (liste sur cette page : https://www.facebook.com/santetunisie.rns.tn/photos/pcb.4524209214284814/4524205714285164/?__cft__%5b0%5d=AZW5kF0hwBuxynlBixRrEsJO_VpBBETbAQAb_zFUTB-y8m–LjoEOTuFnyqDjvdp6YjU3LFNPg06iJG7ilT40L2JqIp2j33S0V7rVVNhf4HnHHcKe5Dpbyg1YxNkhRZpiw3au9qYHVYhU6eBcZnCQReP&__tn__=*bH-R) et présenter à l’embarquement la preuve de réservation et de paiement (« voucher »), qui doit inclure : les frais de transfert depuis l’aéroport, les frais d’hébergement pendant toute la durée de leur confinement obligatoire et les frais du test PCR à réaliser dans les dernières 24 heures du confinement obligatoire ;

– réaliser un test PCR au cours des dernières 24 heures du confinement obligatoire, à leurs frais (tarif indicatif : entre 170 et 209 dinars tunisiens, soit entre 57 et 70 euros). Si le résultat du test PCR est négatif, les voyageurs pourront sortir de confinement tout en s’engageant à respecter les mesures sanitaires préventives. Si le test est positif, le voyageur concerné sera transféré dans un centre d’isolement sanitaire pour les cas positifs.

Remarques : Les mineurs (moins de 18 ans) voyageant seuls et les mineurs accompagnant des personnes vaccinées contre le Covid-19 sont exemptés du confinement obligatoire.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page