International

Coronavirus: 22 Etats ferment leurs frontières [liste]

22 pays sur 4 continents ferment leurs frontières pour limiter la propagation du variant Omicron (sud-africain) du coronavirus, a rapporté l’agence de presse Anadolu.

Ci-après la liste des 22 pays en question :

Depuis le lundi 29 novembre, tous les vols de ligne à destination du Maroc sont suspendus pour une période de deux semaines.

Depuis dimanche, les vols en provenance et à destination de 14 pays africains sont suspendus : Malawi, Zambie, Madagascar, Angola, Seychelles, Maurice, Comores, Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Mozambique, Lesotho et Eswatini.

Depuis samedi, il est interdit de voyager à destination et en provenance de 9 pays africains : Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Mozambique, Lesotho, Eswatini, Zambie et Malawi, avec l’application d’une quarantaine aux Koweïtiens en provenance de ces pays pour une période de 7 jours.

Depuis samedi, les étrangers en provenance de 7 pays africains sont interdits d’entrée sur le territoire : Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Lesotho, Eswatini et Mozambique.

Depuis vendredi, les ressortissants de 7 pays africains sont interdits d’entrée sur le territoire : Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Lesotho, Eswatini et Mozambique.

Depuis vendredi, ce pays interdit l’entrée aux ressortissants de 6 pays africains : Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Lesotho et Eswatini.

Depuis vendredi, les vols à destination et en provenance de 10 pays africains ont été suspendus : Afrique du Sud, Malawi, Mozambique, Angola, Zambie, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Lesotho et Eswatini.

Depuis dimanche, les ressortissants de 5 pays africains sont interdits d’entrée sur le territoire : Afrique du Sud, Zimbabwe, Botswana, Lesotho et Namibie.

Depuis vendredi, les vols directs de et vers 7 pays africains sont suspendus : Afrique du Sud, Lesotho, Botswana, Zimbabwe, Mozambique, Namibie et Eswatini.

Depuis dimanche, les ressortissants étrangers du monde entier sont interdits d’entrée dans le pays, sauf dans les cas autorisés par un comité gouvernemental.

Depuis dimanche, le pays a suspendu toutes les liaisons aériennes avec ses voisins : Afrique du Sud, Mozambique et Namibie.

Depuis dimanche, le Pakistan a suspendu les vols à destination et en provenance de 6 pays africains : Afrique du Sud, Lesotho, Eswatini, Mozambique, Botswana et Namibie, ainsi que la ville de Hong Kong.

A partir de dimanche et jusqu’au 15 décembre, les voyageurs en provenance de sept pays “à haut risque” sont interdits d’entrée sur le territoire : Autriche, République tchèque, Hongrie, Pays-Bas, Suisse, Belgique et Italie.

Les vols à destination et en provenance de 7 pays africains avaient auparavant été suspendus : Afrique du Sud, Botswana, Namibie, Zimbabwe, Lesotho, Eswatini et Mozambique.

A partir du lundi 29 novembre, les étrangers de 8 pays africains sont interdits d’entrée sur le territoire : Afrique du Sud, Botswana, Namibie, Zimbabwe, Lesotho, Mozambique, Eswatini et Nigeria.

Depuis dimanche, les ressortissants de 7 pays africains sont interdits d’entrée sur le territoire : Afrique du Sud, Botswana, Zimbabwe, Mozambique, Namibie, Lesotho et Eswatini.

A partir du lundi 29 novembre, l’entrée est interdite aux étrangers en provenance de 9 pays africains : Afrique du Sud, Namibie, Zimbabwe, Botswana, Lesotho, Eswatini, Seychelles, Malawi et Mozambique.

La France a prolongé, dimanche, l’interdiction d’entrée des étrangers en provenance de 7 pays africains : Afrique du Sud, Namibie, Zimbabwe, Botswana, Lesotho, Eswatini et Mozambique.

Depuis jeudi, les vols en provenance et à destination de 6 pays africains sont suspendus : Afrique du Sud, Namibie, Lesotho, Botswana, Eswatini et Zimbabwe.

Depuis vendredi, les ressortissants de 7 pays africains sont interdits d’entrée dans le pays : Afrique du Sud, Namibie, Zimbabwe, Botswana, Lesotho, Eswatini et Mozambique.

Depuis vendredi, les ressortissants de 7 pays africains sont interdits d’entrée en Suisse : Afrique du Sud, Namibie, Zimbabwe, Botswana, Lesotho, Eswatini et Mozambique.

Depuis samedi, les vols en provenance et à destination de 7 pays africains sont interdits : Afrique du Sud, Lesotho, Botswana, Zimbabwe, Mozambique, Namibie et Eswatini.

Depuis samedi, les ressortissants de 7 pays africains sont interdits d’entrée sur le territoire : Afrique du Sud, Mozambique, Namibie, Zimbabwe, Botswana, Lesotho et Eswatini.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page