National

Consultation populaire : Mode d’emploi

Le ministre des TIC, Nizar Neji est intervenu, ce mercredi 29 décembre 2021, lors de la réunion avec le président de la République, pour expliquer le fonctionnement de la plateforme dédiée à la consultation populaire.

Le ministre a expliqué que la plateforme comportera six rubriques, dont l’ordre peut être modifié. Chaque rubrique présentera cinq questions en plus d’un espace dédié à l’expression libre. “En tout, il y aura trente questions en plus d’un espace dédié à la libre expression. La participation se fera d’une manière anonyme, afin de garantir la confidentialité des réponses”.

Nizar Neji a ajouté que “pour s’inscrire sur la plateforme, il suffit de composer *1712*n°cin#. Un code secret sera envoyé à l’utilisateur qui lui permettra d’accéder à la plateforme. Il est possible de supprimer les codes secrets affectés aux réponses après trois mois, puisque ce qui nous intéresse, ce sont les réponses et non les identités des citoyens”.

Le ministre a précisé, par ailleurs, que les citoyens n’ont pas à répondre à toutes les questions de la consultation et peuvent choisir uniquement les rubriques qui les intéressent.

S.H

lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page