National

Conseil municipal de Zarzis : Un fiasco total !


Lors d’une session tenue récemment, 7 conseillers sur 24 étaient présents. La session suivante s’est déroulée avec 6 membres seulement, laissant le champ libre aux décideurs, les plus proches du maire.

Le conseil municipal de Zarzis est boycotté par la majorité de ses membres. Nombre d’entre eux sont inconnus pour les citoyens en raison de leur absence  dans les sessions ordinaires. «Ils se sont retirés de leur propre gré parce qu’ils n’ont pas leur mot à dire au sein du Conseil», nous révèle un agent municipal qui a tenu à garder l’anonymat.

En effet, lors d’une session tenue récemment, 7 conseillers sur 24 étaient présents. La session suivante s’est déroulée avec 6 membres seulement, laissant le champ libre aux décideurs, les plus proches du maire.

Pour leur part, les citoyens ne s’entendent pas avec les trois ou quatre conseillers qui tiennent les rênes de la commune. Et pour preuve, au moment où les estivants se plaignent des quantités d’ordures et de saletés le long de la plage, les engins de la municipalité effectuent des opération de propreté dans la campagne ! L’éradication de 130 chiens errants dans la zone touristique totalement obscure est un autre exemple alors qu’une route d’une dizaine de kilomètres environ est éclairée en pleine forêt, hors de la ville !

C’est ce qui explique pourquoi les habitants n’ont plus confiance en certains responsables municipaux et par la même occasion ils avaient donné raison à la position prise par Mme Hanène Hnid qui avait refusé le poste de cheffe  d’arrondissement de Souihel après le décès de Sadok Ben Amor.

Récemment, pour l’inscription à la campagne de ramassage de plastique initiée par le ministère de l’Environnement, les bénévoles n’ont pas répondu à l’appel de la porte-parole de la commune. «Tant que c’est la municipalité qui va déterminer les endroits de ramassage du plastique, soyez sûrs que les bénévoles ne vont pas y adhérer», nous a encore révélé un conseiller, avant d’ajouter: «Pour sauver la face, il a été décidé de confier l’affaire au sous-traitant chargé de tailler les arbres et l’inscription aura lieu à l’hôpital régional de la ville».

L’article Conseil municipal de Zarzis : Un fiasco total ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page