National

Conseil de l’ordre des ingénieurs tunisiens : Le comité régional de Sfax s’active

 

Dans le cadre de l’exécution du programme «Investissons dans l’agriculture», le comité régional du conseil de l’Ordre des ingénieurs de Sfax organise les 17, 18, 19, 24 et 25 janvier à la Maison de l’ingénieur de la capitale du sud un cycle de formation ayant pour thème l’éducation financière.

Depuis toujours, la formation des ingénieurs est basée sur le côté technique propre à chaque spécialité et les écoles en charge de cette formation négligent souvent d’intégrer dans le cursus de formation des ingénieurs des matières ayant trait à la gestion, aux finances ou à la comptabilité.

Ceci fait que les ingénieurs fraîchement diplômés et qui optent pour la mise en place de leurs propres projets trouvent du mal à le gérer.

Pour remédier à cette situation et dans le cadre de l’exécution du programme «Investissons dans l’agriculture», le comité régional du conseil de l’Ordre des ingénieurs de Sfax organise les 17, 18, 19, 24 et 25 janvier à la Maison de l’ingénieur de la capitale du sud un cycle de formation ayant pour thème l’éducation financière.

Animée par les  ingénieurs Hayet Ben Mohamed et Imed Damak, cette formation va permettre aux participants d’avoir une idée claire sur les thèmes suivants:

– Comment définir les objectifs financiers ?

– Mise en place et suivi du budget

– La gestion de l’épargne

– La gestion des prêts

– Comment éviter le surendettement ?

– Les différents mécanismes de financement des projets

– Les modes de payement

– Comment choisir une bonne assurance.

Pour s’inscrire à cette formation aussi riche que variée, il suffit d’accéder au le site du Conseil de l’ordre des ingénieurs www.oit.org.tn.

L’article Conseil de l’ordre des ingénieurs tunisiens : Le comité régional de Sfax s’active est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page