National

Confusion autour de la présence du public au stade lors du match Tunisie ' Zambie

 

La rencontre Tunisie – Zambie mardi 16 novembre 2021 se déroulera sans public. C’est ce qu’a annoncé la Fédération tunisienne de football (FTF) dans un communiqué publié à quelques heures du match.

Cette décision a semé la confusion surtout que plusieurs personnes se sont déplacées pour assister à cette rencontre décisive des éliminatoires du mondial 2022. La Tunisie dispute, en effet, son dernier match du groupe B.

La FTF a précisé qu’elle s’alignait avec la décision de la Confédération africaine de football. Celle-ci a décidé d’interdire l’accès au public et en a informé la FTF dans une correspondance officielle, lit-on dans le communiqué de la FTF.

Plus tôt en novembre, le ministère de la Jeunesse et des Sports a diffusé un communiqué annonçant le retour du public dans les stades et les salles de sport et limitant la capacité d’accueil à 15% pour les compétitions et matchs nationaux et à 50% pour les manifestations sportives régionales et internationales.

Par sa décision le ministère de la Jeunesse et des Sports a enfreint les conventions et accords en vigueur, selon la FTF. En effet, la CAF a publié il y a de cela une semaine les nouvelles mesures en lien avec la présence de spectateurs dans les stades.

L’organisation autorise la présence du public sous les conditions suivantes :

–          Être en mesure d’accueillir des spectateurs dans un stade et répondre à toutes les exigences de la FIFA/CAF ;

–          Avoir présenté à la CAF une lettre des autorités sanitaires du lieu prévu pour le match confirmant que la présence des supporters est autorisée et jusqu’à quel nombre ;

–          Envoyer à la CAF des preuves que toutes les mesures nécessaires pour assurer le respect du protocole de match FIFA/CAF ont été prises ;

–          Avoir nommé un responsable national de la sûreté et de la sécurité (ONSS) pour l’organisation du match.

N.J.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page