National

Commune de Zarzis : La feuille de route diffère d’un arrondissement à l’autre


Le club de pétanque et l’Association de développement de Souihel, avec l’aide du comité du Croissant-Rouge, l’Association Hanène Abichou de propreté de l’environnement, ainsi que le soutien de certains activistes et autres particuliers sont en train d’aménager et donner un coup de balai dans les environs de l’hôpital régional de la ville et du lycée Dhouiher qui se trouve juste à côté.

La rentrée scolaire pointe à l’horizon. L’arrondissement municipal a ainsi jugé bon d’effectuer une campagne de propreté aux alentours des institutions scolaires.

A l’heure actuelle, le club de pétanque et l’Association de développement de Souihel, avec l’aide du comité du Croissant-Rouge, l’Association Hanène Abichou de propreté de l’environnement, ainsi que le soutien de certains activistes et autres particuliers, sont en train d’aménager et donner un coup de balai dans les environs de l’hôpital régional de la ville et du lycée Dhouiher qui se trouve juste à côté. Une initiative à saluer malgré le peu de moyens.

En revanche, devant l’arrondissement municipal de Hchem Hmadi, le spectacle est tout à fait différent.

Des citoyens, ayant constaté «des dépassements sur le bien public, les constructions sans autorisation de bâtir, la démolition illégale du trottoir de l’arrondissement et l’annexion d’une partie au profit d’un habitant  dont l’immeuble jouxte la commune, vidéos et photos à l’appui», ont exprimé leur mécontentement.

Dans un rassemblement, les activistes protestent pacifiquement et leur nombre augmente chaque jour.

La grogne ne cesse de monter parce que, selon leurs dires, malgré leurs revendications, ni la cheffe d’arrondissement, ni le maire de la ville ne sont sortis de leur réserve pour leur donner des explications sur ce qui se passe.

Les manifestants ont menacé de ne pas quitter les lieux et de lutter jusqu’au bout, quitte à entamer une grève de la faim.

L’article Commune de Zarzis : La feuille de route diffère d’un arrondissement à l’autre est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page