Comité de défense de Ben Gharbia : aucune information officielle à propos des accusations du meurtre de Rahma Lahmar

Comit de dfense de Ben Gharbia : aucune information officielle propos des accusations du meurtre de Rahma Lahmar
Les rumeurs ne cessent de rattraper l’ancien ministre Mehdi Ben Gharbia, détenu depuis près de deux ans pour des suspicions de blanchiment d’argent. Certains médias ont indiqué, jeudi 7 septembre 2023, que la chambre des mises en accusations près la cour d’Appel aurait accusé Mehdi Ben Gharbia ainsi que d’autres personnes du meurtre avec préméditation de la jeune Rahma Lahmar.
Pour avoir davantage de détails à propos de ces nouveaux développements, Business News a contacté le membre du comité de défense de Mehdi Ben Gharbia, Ahmed Souab. Me Souad a affirmé que le comité ne détenait aucune information officielle à ce sujet. “Un membre du comité a rendu visite à Mehdi Ben Gharbia, hier, en prison. Il n’était au courant de rien. Pourtant, il est le premier concerné. Nous avons appris ces informations sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle accusation est étrange et les réseaux sociaux sont inondés de fakes news, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise”, indique Ahmed Souab.
L’avocat ajoute : “La chambre des mises en accusations devrait être préoccupée par l’affaire du complot contre la sûreté de l’Etat. Cependant, nous faisons face à beaucoup d’absurdité ces derniers temps”.
Accusé de blanchiment d’argent, l’ancien ministre et député avait été arrêté au mois d’octobre 2021. Le juge d’instruction n’ayant rien trouvé pour l’inculper, il avait décidé de le libérer.
Le ministère public avait, ensuite, déposé un recours lequel avait été approuvé par la chambre des mises en accusation près de la Cour d’appel et l’affaire avait été renvoyée devant le juge d’instruction près du Tribunal de première instance de Sousse 1, pour procéder à des travaux complémentaires.
Il convient de rappeler, également, que certaines rumeurs ont circulé quant à l’implication de Mehdi Ben Gharbia dans l’affaire de Rahma Lahmar. La jeune femme a été braquée et tuée sur la route de la Marsa-Aïn Zaghouan, vendredi 25 septembre 2020. Les forces de l’ordre ont très vite saisi l’affaire et l’enquête menée a permis de désigner le suspect.
Les cadres et agents du district des jardins de Carthage ont arrêté l’individu en question, un natif de 1990, connu des services de police pour des affaires de vol et de braquages, qui a avoué avoir braqué la jeune femme.
S.H
lien sur site officiel