National

CNSS : Les TRE peuvent adhérer au système tunisien de sécurité sociale

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a appelé, vendredi, les travailleurs tunisiens résidents dans un pays non couvert par une convention bilatérale de sécurité sociale à adhérer au système tunisien de sécurité sociale dédié aux migrants.

Dans un communiqué publié sur sa page officielle, la CNSS souligne que ce système exclut les travailleurs tunisiens en détachement auprès de l’agence tunisienne de coopération technique (ATCT) ainsi que les travailleurs recrutés localement par les missions diplomatiques et les contractuels avec les missions diplomatiques et les consulats tunisiens à l’étranger.

Pour avoir d’amples informations, les travailleurs tunisiens à l’étranger peuvent accéder à l’espace qui leur est dédié à travers le lien https://bit.ly/3AMKTCM.

Les personnes intéressées peuvent préparer leurs dossiers d’adhésion qui doit comporter la demande d’affiliation (disponible sur le site), un extrait d’acte de naissance datant de moins de 3 mois, une copie de la carte d’identité nationale et une attestation de travail ou autre pièce attestant l’exercice d’une activité professionnelle à l’Etranger.

Une carte d’assuré social et un certificat d’affiliation sont envoyés à l’intéressé par voie postale dans un délai d’une semaine à partir de la date de dépôt du dossier complet.

(TAP)


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page