Sport

Claudio Ranieri décline le poste de sélectionneur de l'Italie

Après le licenciement de Luciano Spalletti, Claudio Ranieri a décliné la proposition de la Fédération italienne de football de devenir le prochain sélectionneur de la squadra Azzura.

« Je remercie le président (de la FIGC Gabriele) Gravina pour cette opportunité, c’est un grand honneur, mais après réflexion, j’ai décidé de rester à la disposition totale de la Roma dans mes nouvelles fonctions », a déclaré Ranieri à l’agence de presse italienne Ansa.

« Les Friedkin (les propriétaires de la Roma, NDLR) m’ont donné leur plein soutien et appui pour toute décision que j’aurais prise à propos de l’équipe nationale, mais c’est ma seule décision », a-t-il ajouté.

Il est à rappeler que la Fédération italienne de football a décidé, dimanche, de démettre le sélectionneur Luciano Spalletti de ses fonctions et ce, sur fond de la cuisante défaite face à la Norvège (0-3) lors de son premier match en phase éliminatoire de la Coupe du monde 2026.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page