National

Cinq départs de feu maitrisés depuis le 30 juillet


« Les soldats du feu de la protection civile aidés par l’armée et les agents de la protection des forêts sont intervenus sur cinq départs de feu depuis samedi 30 juillet 2022 ». L’information a été révélée ce mardi 2 août 2022, par le porte-parole de l’Office National de la protection civile, le colonel major, Moez Triaa.

 

Dans sa déclaration à l’agence de presse TAP, le colonel major, a assuré que les soldats du feu ont dû intervenir sur trois départs de feu simultanés dans des zones forestières à Djebel Boustita (Gouvernorat de Ben Arous), à Djebel Hatous (Gouvernorat de Nabeul) ainsi qu’à Djebel Sidi Nouri dans le gouvernorat de Zaghouan.

« Ses interventions ont eu lieu priorisant les zones habitées afin d’éviter leur embrasement » a-t-on aussi fait savoir.

 

Les deux feux de Ben Arous et Nabeul ont pu être contrôlés samedi 30 juillet. Les dommages s’élèvent à 10 hectares d’arbres calcinés, a fait savoir M. Triaa. Il ajoute que pour ce qui est du feu de l’incendie de Zaghouan, « il est à cette heure sous contrôle après la mobilisation de 16 véhicules spécialisés ».

En plus de ces départs de feu presque tous maitrisés, la protection civile annonce également qu’un autre départ de feu, à Djebel Sidi Abderrahmane dans le gouvernorat de Nabeul a également été totalement maitrisé.

 

Le dernier départ de feu maitrisé, annoncé ce mardi par M. Triaa, est celui de Djebel Monag, dans le gouvernorat de Ben Arous, « où les efforts des pompiers continuent pour refroidir les zones calcinées par les flammes ».

 

S.A

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page