National

Chaima Issa comparait devant la Cour d’appel militaire de Tunis

 

Le comité de défense de Chaima Issa a indiqué, mercredi 9 octobre 2024, que l’activiste, comparait aujourd’hui devant la chambre criminelle de la Cour d’appel militaire de Tunis, dans le cadre d’une interview radiophonique dans laquelle elle a exprimé son diagnostic de la situation générale du pays et ses positions politiques.  

Chaima Issa fait l’objet d’accusations graves d’incitation des soldats à désobéir aux ordres, offense contre le chef de l’État et la promotion et la diffusion de fausses informations et de rumeurs dans le but de porter atteinte à la sécurité publique et à la défense nationale.

« Le 2 mai 2024, en son absence et en l’absence de son équipe de défense, elle a été condamnée par contumace à un an d’emprisonnement avec exécution immédiate, alors que la Chambre criminelle du Tribunal permanent de première instance de Tunis l’avait déjà condamnée à un an d’emprisonnement avec report d’exécution » a précisé le comité de défense.

 

Le 8 mai dernier, Chaima Issa avait indiqué avoir été condamnée, par la chambre pénale de la Cour d’appel militaire de Tunis à une peine d’un an de prison ferme. La peine a été prononcée par contumace. Toutefois, Chaima Issa est parvenue à déposer un recours et une séance avait été fixée au 6 juin puis reportée.

 

 

M.B.Z

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page