National

Célébration du 68e anniversaire de l’armée nationale : De l’épopée d’Hannibal jusqu’à celle de Ben Guerdane

 

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a visité, lundi, le Musée militaire, au Palais de la Rose, à La Manouba, à l’occasion de la célébration du 68e anniversaire de l’Armée nationale.

Une exposition documentaire ouverte, hier, au Musée national militaire au Palais de la Rose à La Manouba, à l’occasion de la célébration du 68e anniversaire de l’Armée nationale. Elle se poursuivra jusqu’au 3 juillet prochain.

A l’intérieur de la salle d’exposition, on trouve une affiche composée de photos et des noms de 110 militaires tombés en martyrs dans des attaques terroristes, a déclaré le Colonel-major, Samir Chami, directeur du patrimoine, de l’information et de la culture au ministère de la Défense nationale.

L’affiche se veut un hommage aux martyrs de l’institution militaire et une occasion pour les citoyens de découvrir la rigueur du travail militaire et la difficulté des missions des soldats, a-t-il ajouté. Il a précisé que l’exposition documentaire offre aux citoyens une fenêtre pour découvrir les activités des militaires, qu’il s’agisse d’entraînement, de lutte contre le terrorisme, de protection du pays contre toute agression intérieure ou extérieure, ou encore de soutien aux institutions de l’État dans le cadre du développement global. Selon lui, l’objectif de l’exposition est de permettre aux citoyens d’être au fait de l’Histoire riche de la Tunisie, que le musée militaire national présente depuis l’épopée d’Hannibal jusqu’à celle de Ben Guerdane, en passant par les différentes étapes phares de l’armée tunisienne.

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a visité, lundi, le Musée militaire, au Palais de la Rose, à La Manouba, à l’occasion de la célébration du 68ème anniversaire de l’Armée nationale.

L’article Célébration du 68e anniversaire de l’armée nationale : De l’épopée d’Hannibal jusqu’à celle de Ben Guerdane est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page