National

Ce soir, Concert de Katarzyna Duda (violon) et Hanna Holeska (piano) au Palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Saïd : De belles notes en promesse !


À l’occasion de ce concert tunisien, les deux talentueuses musiciennes présenteront sur la scène du somptueux Palais du Baron d’Erlanger des œuvres de K. Szymanowski, H. Melcer- Szczawiński, H. Wieniawski.
À ne pas rater, ce soir, le concert de Katarzyna Duda (violon) et Hanna Holeska (piano), à partir de 19h00 au Palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Saïd. L’événement est organisé par l’Ambassade de la République de Pologne à Tunis et le Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes.

Née en 1973 à Varsovie, la violoniste Katarzyna Duda est une des personnalités artistiques les plus remarquables en Pologne. Elle s’est produite sur des scènes internationales prestigieuses à l’instar du Lincoln Center et le Carnegie Hall à New York, Concert Gebouw à Amsterdam, la Philarmonie nationale à Varsovie, le Kawai Omotesando hall à Tokyo et d’autres encore.

Lauréate du concours international de violon de Tiboa Vargi à Sion en Suisse et le concours international de Violon de Tadeusz Wronski à Varsovi, elle a été nommée pour les prix « Fryderyk » et « Passeport de la politique ».

Hanna Holeska est née le 15 juillet 1977 à Bytom à Pologne. Après de brillantes études à l’Académie de Musique de Katowice et à l’université des Arts de Berne, elle se consacre entièrement à la pratique de son instrument de prédilection, le piano.

Elle est lauréate des premiers prix du concours international de piano de M. Magin à Paris et du IIIème concours national de Piano de F.Liszt à Wroclaw, du festival des jeunes pianistes polonais à Slupsk, du concours national des bourses artistiques de F. Chopin à Varsovie ainsi que du concours international de la musique de chambre contemporaine de K. Penderecki à Croatie.

À l’occasion de ce concert tunisien, les deux talentueuses musiciennes présenteront sur la scène du somptueux Palais du Baron d’Erlanger des œuvres de K. Szymanowski, H. Melcer- Szczawiński, H. Wieniawski.

De belles notes en promesse !

L’article Ce soir, Concert de Katarzyna Duda (violon) et Hanna Holeska (piano) au Palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Saïd : De belles notes en promesse ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page