Caravane Al Soumoud : les participants sollicitent laide des Libyens

Au 13 juin 2025, la caravane Al Soumoud est toujours bloquée, en attente d’une autorisation du gouvernement de l’Est libyen pour poursuivre sa route vers l’Égypte.
Ce même jour, une vidéo est publiée sur Facebook montrant Wael Nawar, porte-parole de la caravane. Il y exprime les besoins urgents des participants et lance un appel aux habitants libyens des environs pour leur venir en aide.
La caravane, immobilisée depuis plusieurs jours, se transforme peu à peu en campement. Le manque d’eau potable, notamment d’eau fraîche, commence à se faire sentir. Wael Nawar appelle également à l’envoi de tentes et de sanitaires mobiles.
Il précise par ailleurs que la caravane Al Soumoud n’a aucune intention d’intervenir dans les affaires politiques libyennes. Son seul objectif, affirme-t-il, est d’atteindre Rafah pour acheminer une aide humanitaire et faire pression contre le blocus imposé par l’entité sioniste.
Malgré les obstacles, les membres de la caravane font preuve de résilience et ne semblent pas prêts à faire marche arrière.
M.S
lien sur site officiel