International

Canicule en Italie : 16 villes en alerte rouge

Ce vendredi 22 juillet représente la journée la plus chaude de la vague de chaleur qui traverse l’Italie. 16 villes sont en alerte rouge, du nord au sud de la péninsule, dont certaines régions sont aussi ravagées par des incendies.

Au nord, Milan, la capitale de la Lombardie, les maximales devraient atteindre 40 degrés, et des pics de 39 degrés sont attendus à Bologne (nord) et Rome (centre). Jeudi, la ville de Pavie (nord) a battu son record de température avec 39,6 degrés. Les pompiers ont procédé à des dizaines d’interventions, hier jeudi, contre des incendies.

<

p style= »text-align: justify; »>Le feu le plus important se trouve en Toscane près de Massarosa, où 860 hectares ont déjà brûlé et un millier de personnes ont dû être évacuées.L’origine du sinistre pourrait être criminelle et le parquet de Lucques a ouvert une enquête.

Selon le service de surveillance spécialisé européen Copernicus, 27.571 hectares ont déjà été dévorés par les flammes en Italie en 2022, contre 39.904 en France, 199.651 en Espagne, 149.324 en Roumanie et 48.106 hectares au Portugal. Les feux de forêt qui ont fait rage ces dernières semaines en Europe ont déjà touché plus de surface que pendant toute l’année 2021, selon Copernicus.

Dans les 27 pays de l’Union européenne, ils ont ravagé au total 517.881 hectares depuis le début de l’année (chiffres du 16 juillet).

(Source : Le Figaro)


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page