Sport

CAN-Tunisie: Et si le résultat des tests Covid était faussé?

Le dossier de la contamination au coronavirus des joueurs de la sélection tunisienne de football semble cacher des surprises. 

En effet, des doutes, concernant les résultats des tests de dépistage, commencent à s’installer, surtout que la Tunisie est l’équipe la plus fortement touchée, parmi les sélections qui participent à la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule au Cameroun.

Le dernier bilan « officiel » fait état de 13 contaminations chez les joueurs tunisiens. Or, suspectant l’exagération de ce nombre, la Fédération tunisienne de football a eu recours à un laboratoire privé pour mener des tests rapides, qui ont révélé que neuf joueurs sont négatifs.

Il s’agit de Naïm Sliti, Ali Maaloul, Wahbi Khazri, Issam Jebali, Ghaylene Chaalali, Yohan Touzghar, Aymen Dahmen, Dylan Broon et Mohamed Amine Ben Hmida.

Ces résultats contredisent ceux annoncés par un laboratoire suisse, mandaté par la Confédération africaine de football, durant cette compétition.

Les joueurs vont faire d’autres tests, ce samedi, pour s’assurer. S’il s’avère qu’ils sont négatifs, ils vont immédiatement prendre la direction de la ville de Garoua pour participer au match face au Nigéria, pour le compte des huitièmes de finale, dimanche à partir de 20 heures.

Mais il faut noter que la CAF ne prend en considération que les résultats des tests du laboratoire mandaté. Les règles de la compétition imposent aussi aux joueurs de faire des tests 48 heures, avant la date du match. Ceci posera problème, en cas de confirmation de leur rétablissement.  


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page