Sport

CAN: Khazri, troisième meilleur buteur

Le Cameroun, pays hôte, détient la meilleure attaque de la Coupe d’Afrique des Nations de football avec 7 buts dont 5 inscrits par son artilleur Vincent Aboubakar à l’issue de la phase de groupes.

Les poulains du Portugais Conceiçao ont marqué 7 fois au but et en ont encaissé trois. Ils sont suivis par le Nigeria et la Côte d’Ivoire (6 buts) chacun.

Au niveau de la solidité défensive, c’est le Sénégal d’Aliou Cissé qui s’est illustré.

Les Lions de la Teranga n’ont encaissé aucun but sur les trois matchs. Mais en attaque, les vice-champions d’Afrique en titre ont péché avec un seul but inscrit sur penalty.

Quant à l’Algérie (tenante du titre) éliminée dès le premier tour en terminant à la dernière place de son groupe avec un petit point contre deux défaites, elle quitte le tournoi par la petite porte avec quatre buts encaissés et un seul marqué par Sofiane Bendebka contre la Côte d’Ivoire (1-3).

Vincent Aboubakar, le capitaine des Lions Indomptables a fini meilleur buteur de la phase de groupes avec cinq réalisations. Il est suivi de l’attaquant malien Ibrahima Koné avec 3 réalisations. Derrière, sept joueurs comptent deux buts. Il s’agit notamment du Tunisien Wahbi Khazri, du Gabonais Jim Allevinah, de l’Ivoirien Nicolas Pépé ou encore du Camerounais Charles Toko Ekambi.

Pour cette phase de poules, 68 buts ont été inscrits. La Mauritanie est la seule équipe qui n’a pas réussi à inscrire le moindre but. 125 cartons jaunes et 5 rouges ont été donnés par le corps arbitral.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page