Sport

CAN: Cinq joueurs du Burkina et le coach positifs au Covid

« Quatre à cinq joueurs cadres » du Burkina Faso et le sélectionneur ont été testés positifs au Covid et devraient manquer le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique, dimanche à Yaoundé, a expliqué le coach adjoint, qui conteste la procédure.

« Nous avons quatre à cinq cas de Covid, surtout des joueurs cadres, on ne va pas citer de noms », a expliqué Firmin Sanou, précisant qu’il remplaçait pour la conférence de presse d’avant-match son entraîneur en chef, Kamou Malo, car celui-ci était également positif.

Parmi la délégation des journalistes burkinabè, circulaient les noms de Saidou Simporé, Dango Ouattara, Oula Abass Traoré, Edmond Tapsoba et Gustavo Sangaré comme joueurs testés positifs vendredi.

« A l’avant-veille du match, cela remet tout en cause, mais on a confiance dans les joueurs qui vont les remplacer », a assuré Firmin Sanou.

L’adjoint a également contesté la méthode et pointé un flou dans l’organisation, expliquant que deux équipes médicales différentes étaient venues tester la délégation burkinabè.

« Hier matin (vendredi) une équipe médicale s’est pointée à notre hôtel pour des tests, quand on a cherché à comprendre qui les avait envoyés, la CAF (Confédération africaine de football) nous a dit clairement que ce n’était pas eux qui les avaient envoyés à l’équipe, nous avons refusé des faire les tests », a raconté l’entraîneur adjoint.

« Une équipe est arrivée à 22h, apparemment celle de la CAF. On a réalisé les tests qui nous informent de 4 à 5 cas de Covid. Je dis 4 ou 5 car ils disent que notre premier joueur testé n’a pas réalisé le test… », a-t-il poursuivi.

La délégation burkinabè a également relevé qu’il s’agissait de tests antigéniques, et pas de tests PCR, qui doivent être réalisés 48 heures avant le match.

L’équipe burkinabè compte demander une contre-expertise, a assuré Sanou.

Pour le capitaine Bertrand Traoré, « c’est un scandale, on ne peut pas nous priver de titulaires à 24 heures du match. Les autorités doivent revoir l’organisation, nous on ne peut pas accepter cette décision ».

« On peut refaire des tests de nos joueurs positifs », a proposé Bertrand Traoré.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page