Sport

CAN 2021 | Groupe D – 3e Journée : Destin en main pour l’Egypte


Sur des charbons ardents, telle est la posture du septuple champion d’Afrique égyptien, appelé à maximiser aujourd’hui face au Soudan, dans le cadre de l’ultime match de la phase du Groupe D.

Piégés par les Flying Eagles en ouverture de CAN, les Pharaons ont, certes, rectifié le tir face à la Guinée Bissau, mais outre un rendement approximatif face à cette même Guinée, les coéquipiers de Mohamed Salah ne sont pas encore à l’abri d’un destin capricieux, d’un concours de circonstances  défavorable et donc fatal. En clair, les critères qui détermineront le classement final des groupes en cas d’égalité de points entre deux sélections ou plus sont tels que l’Egypte ne peut se permettre seulement d’espérer. Bref, les Egyptiens doivent forcer leur destin cet après-midi et rendre une copie impeccable avec ce que cela implique sur le tableau d’affichage (maximiser). Maintenant, à son tour, le Soudan  n’évoluera pas la fleur au fusil. Bien au contraire, les Soudanais entendent défendre crânement leurs chances et quoi de plus légitime que d’espérer passer en huitièmes, même en tant que meilleur 3e (parmi les quatre élus). Le match s’annonce donc disputé.

La Guinée Bissau à l’affût

Désormais arbitre du groupe, le Nigeria fera probablement tourner son effectif,  même si réaliser la passe de trois est l’objectif de tout prétendant traditionnel qui se respecte. Il faudra, cependant, s’y employer avec de fortes convictions, sachant que la Guinée Bissau est encore en course et a d’ailleurs montré de très belles choses face à l’Egypte, il y a quelques jours. Là aussi, pour les Guinéens, l’opportunité de rebondir et de tenir une place d’accessit est intimement liée à cette capacité de ne rien lâcher et de sortir le grand jeu contre un gros bras continental. L’impossible n’est pas guinéen…

Le programme

Egypte – Soudan, à Yaoundé à 20h00, sur beIN Sports 2

Guinée-Bissau – Nigeria, à Garoua à 20h00, sur beIN Sports 3

Classement  Pts

(Qualifié pour les 1/8es)

1- Nigeria6

2- Egypte 3

3- Guinée-Bissau 1

4- Soudan 1

L’article CAN 2021 | Groupe D – 3e Journée : Destin en main pour l’Egypte est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page