Caméras intelligentes pour plus de transparence dans les centres de visite technique
Intégration de caméras intelligentes révolutionne les centres de visite technique. Un projet actuellement mis en place et sera pleinement opérationnel à partir du second semestre de 2024.
Le directeur de la sous-direction de la certification à l’Agence technique des transports terrestres, Walid Zommit, a annoncé que des mesures ont été prises pour renforcer le contrôle automatisé et simplifier les procédures dans les centres de visite technique. Dans le cadre de ces mesures, certains documents, tels que l’attestation du statut fiscal et la taxe de circulation, seront supprimés.
Le responsable explique que des systèmes numériques sont mis en place pour garantir la transparence du contrôle technique des véhicules. Ces systèmes utilisent désormais des caméras intelligentes pour identifier les plaques d’immatriculation et enregistrer les véhicules, afin d’éviter toute manipulation au moment des contrôles.
Ce projet est à un stade avancé et sera pleinement fonctionnel à partir du second semestre de 2024. Objectif ultime, prévenir toute forme de fraude. Selon M. Zommit, l’objectif de cette procédure est de garantir la conformité des véhicules avec leur plaque d’immatriculation enregistrée automatiquement. De plus, les agents de contrôle seront désignés électroniquement et de manière aléatoire.
>> Lire aussi : Contrôle technique des véhicules : Trop rigide et hors du temps
L’article Caméras intelligentes pour plus de transparence dans les centres de visite technique est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel