Sport

C3-Groupes — 4e journée : USM-TP Mazembe (1-0): Le Bleu de chauffe !

[ad_1]

Vite fait, bien fait, l’USM a marqué, géré, puis résisté jusqu’au bout. Leadership conservé.

Stade Hamadi Agrebi de Radès. Temps ensoleillé mais frais. Public bruyant, pelouse en bon état. Arbitrage de Maguette Ndiaye (Sénégal). USM-TPM (1-0). But de Boubaccar Traoré (3’).

USM : Ben Said, Tka, Ouattara, Saghraoui, Omrani, Guesmi, Harrabi, Boutiche, Bouzayane, Chikhaoui, Traoré

TPM : Siadi, Issama, Atibu, Mundeko, Luzolo, Kouame, Zemanga, Traoré, Kinzumbi, Ngonga, Beya

Privé du précieux Oumarou, l’USM, équipe à battre du groupe D, s’est produite hier à Radès face au TP Mazembe, avec pour objectif de prendre option davantage, ou plutôt même de valider son passage au tour suivant, sachant que les Bleus caracolent depuis le début des hostilités au sein du groupe en question. Il faut dire qu’en amont, avec deux succès de rang et une parité hors de leurs bases, les gars du Ribat, avaient forcément mis la barre assez haut, avant d’en découdre avec les préférés de Lubumbashi hier. Avant cette explication donc, tableau ainsi brossé, l’USM savait forcément que son destin était entre ses mains, contrairement à la Real Bamako, et à un degré moindre pour les Corbeaux, alors que les Tanzaniens de Young Africain, en embuscades avaient aussi un bon coup à jouer. Revenons à nos moutons cependant et au choc d’hier entre Usémistes et Congolais, un duel à distance aussi entre coach Darko Novic et son confrère Pamphile Mihayo Kazembe.

B.Traoré buteur

Ce faisant, l’USM entame le match tambour battant et débloque le score dès le début grâce à une tête imparable de Boubacar Traoré. Le match est lancé, sans round d’observation, et le TPM devra forcément sortir de ses bases, alors que l’USM peut voir venir et opérer sur contre éclair.

Ce ne fut cependant pas le cas, l’effet inverse, avec plutôt des Bleus bien en jambes et entreprenants. 6’, l’effort de Salah Harrabi ne sera cependant pas couronné alors que le gardien était battu. 10’, le TPM répond par Sozé Zemanga dont la frappe des 25 mètres manque le cadre. 20’, Chikhaoui sort de sa coquille et décoche un tir qui rase le poteau du gardien congolais. Jusque-là, et jusqu’à la mi-temps, volet plan de jeu, le 4-1-4-1 de l’USM donne un meilleur résultat (provisoire) que le 4-2-3-1 adverse. On en restera là pour le premier half. De retour de pause, les intentions de Mazembe sont claires : se ruer en attaque. Dix minutes d’accalmie de part et d’autre, puis le premier rush du TPM, mais il fallait compter sur Ben Said qui déjoue F.Traoré. Le même Traoré touche du bois par la suite, et encore heureux pour l’USM que le ballon n’ait pas fini sa course au fond des filets. Les Bleus tiendront bon au final, et Mazembe finira par s’avouer vaincu. Le pouvoir à l’USM !

L’article C3-Groupes — 4e journée : USM-TP Mazembe (1-0): Le Bleu de chauffe ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page