Sport

C1 — Second tour préliminaire aller : USM-AL AHLY (0-1) : Hold-up parfait des Ahlaouis


Réalisme payant des Cairotes

Stade Mustapha-Ben Jannet de Monastir. Deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Union Sportive Monastirienne – Al Ahly du Caire (0-1). But de Mohamed Abdelmonem (93’). Public nombreux. Pelouse en bon état. Trio arbitral algérien conduit par Lahlou Benbrahim, assisté par Abbes Akrem Zerhouni et Lyes Bekouassa. Quatrième arbitre Mohammed Abdat Bilal (Mauritanie).

USM : Bechir Ben Said, Amor Bouraoui, Mohamed Saghraoui, Noureddine Chortani (Osmane Ouattara), Hichem Baccar, Alaa Dridi, Youssef Oumarou (Bel Abed), Houssem Tka, Abdelkader Boutiche (Amokrane), Haikel Chikhaoui (Driss Mhirsi), Zied Aloui (Ben Hatira).

Al Ahly : Mohamed El Shenawy, Akram Taoufik, Mohamed Abdelmonem, Mahmoud Metwally, Ali Mâaloul, Amr Soulia, Aliou Dieng, Bruno Savio (Majdi Afcha), Ahmed Abdelkader (Houssem Hssan), Taher Mohamed Taher, Chady Hussein (Mohamed Cherif).

Dans leur fief du Ben Jannet, les Bleus se sont mesurés hier à un gros morceau, Al Ahly Sporting Club d’Egypte, décuple vainqueur de l’épreuve de la reine des compétitions continentales. Hier donc, les gars du Ribat ont croisé le fer dans leur bastion avec le finaliste des trois dernières éditions de la C1, avec deux victoires à la clé pour le club égyptien. Et avant de rembobiner le match d’hier, rappelons au passage qu’hier après-midi, volet équipes types, le Serbe Darko Novic a gardé Ben Hatira et Mhirsi en réserve, titularisé Chortani à la place de l’indispensable Osmane Ouattara, alors qu’au même temps, le Suisse Marcel Koller a lancé d’entrée Chady Hussein, ex-ailier gauche de Cléopatra FC dont ce fut la première en C1 avec les Ahlaouis. Aussi, Koller a titularisé le brésilien Bruno Savio, transfuge du club bolivien Bolivar La Paz, et dont ce fut le baptême du feu en Ligue africaine des champions. Enfin, au sein du « Club africain du Siècle », Akram Taoufik a enregistré son retour d’entrée de jeu. Voilà pour cet avant-propos. Passons maintenant aux faits saillants du match et au déroulé de la rencontre. Long, très long round d’observation entre les deux équipes en début de match avec après-coup une grosse occasion en faveur d’Oumarou vers la demi-heure de jeu. Une séquence à reproduire cela dit avec un surnombre créé sur le couloir gauche, Oumarou qui « coupe le passage à la corde » (incursion dans le dos de son ange gardien), Houssem Tka qui dédouble et le tandem Chikhaoui-Aloui qui perce devant. Jusque-là, l’USM joue sur un pied d’égalité avec Al Ahly sans pour autant se montrer menaçant. On en restera là pour ce premier half, et de retour de pause, l’USM affiche un visage résolument différent mais les deux rideaux défensifs adverses ne laissent rien filtrer. 80’, l’USM persévère, monte au charbon comme on dit, mais il faut aussi éviter de se faire contrer par une formation qui n’a pas encore dit son dernier mot. 93’, ce qui devait arriver arriva. Ali Mâaloul botte un coup franc et le défenseur Mohamed Abdelmonem lobe et trompe de la tête Ben Said. Hold-up parfait pour les Ahlaouis.

crédit photo : © Mokhtar HMIMA

L’article C1 — Second tour préliminaire aller : USM-AL AHLY (0-1) : Hold-up parfait des Ahlaouis est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page